Un dessert qui met l’eau à la bouche grâce à la beauté de ces belles framboises 😉
J’ai eu plaisir à les cuisiner sous différentes formes, à les manger telles quelles aussi, à en faire des petits gateaux pâtissiers comme ces millefeuilles.
Les framboises sont des Panach’Fruits, cultivées en Vendée d’avril à décembre et elles ont la particularité d’être sans résidus de pesticides, ce qui est assez rare pour être souligné ! Elles sont généreuses, gourmandes et quel goût !
Vous devriez apprécier ce dessert léger et facile à réaliser.
Timing
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 400g de framboises
- 230g de mascarpone
- 18cl de crème liquide
- 1 gousse de vanille
- 50g de sucre glace
- 2 brins de feuilles de menthe
Commencez par préchauffer votre four à 190°C.
Etalez sur une plaque allant au four votre pâte feuilletée. Découpez de grands rectangles de taille identique (avec 1 pâte brisée, vous pourrez faire 6 à 8 rectangles).
Placez sur votre pâte découpée du papier cuisson puis une nouvelle plaque afin d’empêcher la pâte de lever pendant la cuisson. Enfournez pour 15 minutes.
Pendant ce temps, battez ensemble le mascarpone, la crème liquide, les grains de la gousse de vanille et le sucre glace. Versez dans une poche à douille lorsque le mélange est ferme et onctueux.
Une fois les rectangles de pâte cuits, laissez-les refroidir puis décorez de framboises fraîches et de touches de crème mascarpone. Positionnez deux plaques l’une sur l’autre et décorez de quelques feuilles de menthe pour finir.